Japon rêvé, images du monde flottant, à l’Atelier des Lumières Paris..

Japon Rêvé, images du monde flottant est un voyage dans le Japon de l’imaginaire commun, celui des geishas, des samouraïs et des esprits.

Cette création trouve sa source dans les estampes japonaises qui ont commencé à circuler en Europe dans la seconde moitié du XIXe siècle, à l’occasion de l’ouverture des échanges commerciaux entre l’occident et le Japon.

 

Cette création du studio artistique Danny Rose, qui rend compte de la fascination de Van Gogh pour le Japon, est une promenade contemplative et sonore dans les décors de ce Japon des maîtres de l’estampe.

La beauté éphémère des cerisiers en fleurs laisse la place à une forêt magique et mystérieuse habitée par les « yokai », les esprits du folklore japonais et puis la mer, l’iconique grande vague d’Hokusai submerge l’espace accompagnée par la musique de Claude Debussy.

Le studio de création Danny Rose

Studio de création visuelle, Danny Rose conçoit et réalise des oeuvres audiovisuelles immersives, dans des contextes divers tels que la projection architecturale, les installations interactives, la muséographie, le théâtre, la musique, l’Opéra, la mise en scène de l’espace public. Le studio se développe autour d’un collectif d’artistes multidisciplinaires.