La ville d’Uji et le temple Byodo-in, un site incontournable près de Kyoto..

Depuis près d’un millénaire, Uji est une des régions de production de thé vert haut de gamme d’une qualité exceptionnelle..

Omotesando, cette rue étroite, mène au temple de Byodo-in. Elle est bordée de boutiques de thé proposant un large éventail de types de thé vert , tous de productions locales. Des restaurants servent toutes sortes d’aliments aromatisés au thé vert, y compris les nouilles soba, les glaces et les gâteaux japonais traditionnels tels que le dango et le warabimochi.

À quelques pas d’Omotesando coule la rivière Uji qui sépare la ville en deux parties. Le long de la rivière Uji  d’ autres maisons de thé proposent d’ en apprendre davantage sur la production de thé vert. Les maîtres de thé résidents informent les visiteurs sur la qualité exceptionnelle du thé d’Uji.

À l’autre bout d’Omotesando se trouve un des  joyaux des monuments historiques de l’archipel, le temple Byodo-in,  trésor national et site du patrimoine mondial.

Son célèbre hall Phoenix est d’une beauté à couper le souffle, et l’une des rares structures en bois de l’époque Heian ayant survécu jusqu’à nos jours.. Le site est somptueux en toutes saisons. Byodo-in a été choisi pour orner la pièce de 10 ¥.