Toyota donne un accès gratuit à 24 000 brevets technologiques de véhicules hybrides et électriques pour stimuler le marché..

Toyota Motor Corp. a annoncé mercredi qu’il autoriserait un accès libre de droits à  près de 24 000 brevets pour des véhicules hybrides et autres utilisant la technologie électrique.

Plutôt que d’affronter ses concurrents, Toyota espère que rendre la technologie de ses moteurs et de ses batteries accessible à d’autres sociétés élargira le marché, en particulier pour les hybrides, un domaine où le géant de l’automobile est en tête avec ses véhicules Prius.

Toyota espère également que l’ouverture de sa technologie aux moteurs et aux batteries, composants essentiels des véhicules électriques et à piles à combustible, augmentera l’offre sur le marché et l’aidera à réduire les coûts de développement de ces véhicules.

«Le niveau de technologie de véhicules électriques requis par les réglementations environnementales mondiales devient de plus en plus strict», a déclaré le vice-président de Toyota, Shigeki Terashi, lors d’une conférence de presse à Nagoya, près du siège de Toyota, soulignant les efforts visant à renforcer la coopération avec d’autres entreprises.

Moteur hybride Toyota.

Le constructeur automobile a également déclaré qu’il fournirait un support technique payant aux constructeurs développant et vendant des véhicules électriques utilisant les moteurs, les batteries et d’autres technologies de Toyota.