Convaincue que son rôle est de connecter l’invisible au monde visible à travers l’art, l’artiste contemporaine Miwa Komatsu continue de représenter des créatures d’un autre monde…
Ses créations suscitent l’interrogation. Ses créatures, à la fois inquiétantes et attachantes,éveillent la curiosité des visiteurs.
Parmi ses réalisations passées, on peut retenir des expositions solo consécutives au musée de Tetsu dans sa ville natale et à l’annexe du musée d’art de Kitano dans la préfecture de Nagano en 2012. L’un des moments décisifs dans l’évolution de son art est venu avec sa dédicace de la peinture, «Shin-Fudoki» au sanctuaire d’Izumo en 2014.
Komatsu a exposé ses figurines en porcelaine Arita du komainu «Heaven and Earth», réalisées en collaboration avec un fabricant de porcelaine Arita, au Chelsea Flower Show de Londres en 2015, où elles ont remporté le Gold Prize. Les figurines sont maintenant exposées au British Museum dans le cadre de sa collection permanente. La même année, «Le lion gardien des ruines historiques» était la première vente de l’une de ses pièces à la célèbre maison de vente aux enchères Christie’s Hong Kong.
Attirant de plus en plus l’attention sur la scène internationale, Komatsu a participé à l’exposition «A Sustaining Life» à la Waterfall Gallery de New York en 2016.
En 2017, elle a été nommée meilleure jeune artiste de l’année au Tian Gala en Chine. En 2018, Komatsu est devenu l’ambassadrice officielle de la Maison Christian Dior.
