Kyoto, temple Heian Jingu, symbole de la capitale historique..

Heian est l’ancien nom de Kyoto. Le sanctuaire Shinto a été construit en 1895, à l’occasion du 1100ème anniversaire de la fondation de la capitale à Kyoto..

 

Il est dédié aux esprits des premiers et les derniers empereurs qui ont régné sur la ville à savoir l’empereur Kammu et l’empereur Komei.

Le site est vaste. L’entrée est marquée par un impressionnant torii  d’une hauteur de 25 mètres.  Des musées présentent l’histoire de ces lieux hautement symbolique pour la ville de Kyoto. Le sanctuaire  est composé d’un grand terrain ouvert au centre et de quelques bâtiments qui sont une reproduction partielle du palais impérial original de la période Heian.

Chaque année, les Japonais viennent de tout le pays afin de célébrer leur Histoire et ces deux figures fondatrices de leur nation et participent au Jidai Matsuri, le festival historique de Kyoto qui se tient en majeure partie au Heian-jingu.

Dans les  jardins, Le pont en bois est un point idéal pour les photos.  Les visiteurs s’y pressent en masse pour admirer le panorama depuis ce point de vue unique. Son point d’entrée offre une perspective unique, formant un long couloir.