Annecy 2019,  » Les enfants de la mer », de AYUMU WATANABE..

Film en compétition au festival d’Annecy 2019..

Ruka, jeune collégienne, vit avec sa mère, avec qui elle ne s’entend pas toujours très bien. Elle se consacre à sa passion du handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le 1er jour des vacances. Furieuse et désoeuvrée, elle erre dans la ville et décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille . Elle y rencontre un étrange garçon, Umi, qui joue avec les poissons dans un des bassins.

Il semble avoir le don de communiquer avec les animaux aquatiques. Ruka est fascinée et se lie très vite d’amitié avec lui. Un soir, alors qu’ils sont tous deux au bord de l’eau, des événements surnaturels se produisent. D’abord une pluie de météores, puis l’apparition de Sora, le frère de Umi. Tous deux sont orphelins et disent avoir été élevés par des dugongs ! Sora confie a Ruka une météorite puis tout à coup, le garçon se couvre de particules lumineuses et disparait dans l’océan ! Ruka décide alors de partir à sa recherche. Dans cette quête extraordinaire elle va faire la rencontre d’animaux fantastiques: requins, orques et autres baleines. Elle comprendra enfin ce que lui avait dit Sora: la chaine de vie commence et finit dans l’océan, notre mère a tous…

 

 

Un film de AYUMU WATANABE Adapté de l’oeuvre de DAISUKE IGARASHI Produit par EIKO TANAKA – STUDIO4°C Musique de JOE HISAISHI

Au cinéma le 10 juillet