Yoshiaki Nishimura, fondateur, PDG et producteur de Studio Ponoc, est membre du jury de l’édition 2019 du Festival d’Annecy..
il présente également les trois premières créations de Ponoc Short Films. Théâtre, volume 1 – Héros modestes. Un triptyque de courts métrages qui explorent chacun à leur manière le thème de l’héroïsme quotidien. A découvrir lors de la projection française.
Une anthologie ambitieuse de trois contes palpitants créés par certains des plus grands talents de l’animation japonaise. Ensemble, les histoires (Kanini et Kanino, La vie ne va pas perdre, Invisible) explorent des idées d’héroïsme dans la vie quotidienne et le potentiel infini du court métrage permet aux réalisateurs et au Studio Ponoc d’expérimenter des visuels à couper le souffle et bourrés d’action. , drame humain concis et univers fantastiques magnifiques dans cette vitrine inoubliable qui constitue une nouvelle démonstration de l’avenir passionnant du studio.
Kanini & Kanino, Hiromasa Yonebayashi, réalisatrice nommée aux Oscars
Les aventures sous-marines de deux crabes frères qui suivent les traces de leur père, emporté par le courant après un malheureux accident. Oh, comme le monde peut sembler vaste et dangereux à deux minuscules crabes!
La vie ne va pas se perdre, de Yoshiyuki Momose, célèbre animateur des films d’Isao Takahata au studio Ghibli.
Shun est un garçon de 8 ans qui a une allergie grave aux œufs. Sa mère prend grand soin de lui permettre de mener une vie normale, mais le danger augmente.
Invisible, d’Akihiko Yamashita, célèbre animateur des célèbres films de Hayao Miyazaki
La lutte d’un homme contre l’invisibilité. Alors que la vie commence à lui glisser entre les doigts, seule une décision courageuse pourrait le sauver.
Lundi 10 juin
16h00 – 17h30
Bonlieu, Grande salle