» La vérité », le nouveau film de Hirokazu Kore Eda présenté à la Mostra de Venise..

Hirokazu Kore Eda, le prolifique réalisateur japonais primé à Cannes en 2018 pour  » Une affaire de famille », présente son nouveau film à la Mostra de Venise..

 

Mostra de venise . »La vérité » Hirokazu Kore Eda

Demeurant fidèle à son thème favori, le drame familial, il a cette fois dirigé des acteurs internationaux et choisi Paris comme site de tournage.

« La vérité » Hirokazu Kore Eda

« Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent obligeant mère et fille à se retrouver… »

Catherine Deneuve et Juliette Binoche incarnent ces deux personnages, une mère et sa fille en confrontation permanente. Ethan Hawke joue le rôle du mari de Lumir, il est le témoin impuissant de ce bouleversement familial.

«Il y a cet aspect de drame familial mais c’est en réalité l’histoire d’une relation entre mère et fille. Elles ont leur propre existence, elles  essaient de s’entendre, de s’accepter l’une et  l’autre. Le casting est prestigieux et le film est une petite histoire de famille dans une maison. J’ai essayé de faire vivre mes personnages dans ce petit univers, avec leurs mensonges, leur fierté, leurs regrets, leur tristesse, leur joie et leurs réconciliations. » ( Kore eda )

 

« La Vérité » sortira en salles le 22 janvier 2020.