Kawaguchiko, le miroir de Fuji san..

Kawaguchi est une petite ville à 16 km de Fuji san, depuis la rive Nord du lac Kawaguchi on peut admirer la face nord/nord-est de la montagne sacrée..

C’est un spectacle émouvant de voir Fuji san se refléter dans les eaux du lac. La vue change au fil des saisons. On passe de la blancheur immaculée de l’hiver aux fleurs de cerisiers du printemps. Les lavandes embellissent les rives du lac durant l’été alors que Fuji san n’a plus de neige à son sommet. Le rouge éclatant des momiji face à la montagne coiffée de ses premières neiges donnent, en automne, un paysage somptueux.

Kawaguchiko, Fuji san en été.

Fuji san n’est malheureusement pas toujours visible. Il est souvent masqué par les nuages bas, surtout pendant les mois d’été. C’est en venant très tôt le matin ou le soir que l’on a le plus de chance de profiter de cette merveille de la nature..

Kawaguchiko, Fuji san.

Kawaguchiko est un des cinq lacs avec Yamanakako, Saiko, Shojiko, Motosuko. Ils se situent au Nord de Fuji san dans une région entre les deux préfectures de Yamanashi et Shizuoka.