Le jardin du Musée d’art Adachi, une perfection inégalée au japon et dans le monde..

Le Musée d’art Adachi possède une collection de peintures d’une qualité exceptionnelle mais il est surtout connu pour son jardin…

Jardin du Musée Adachi

Situé à Yasugi, une municipalité voisine de la ville de Matsue, ce jardin est considéré comme le plus beau du Japon. Il est classé premier depuis 15 ans par une revue spécialisée.

Jardin du Musée Adachi

Le fondateur du Musée, le riche homme d’affaire Adachi Zenkô, était passionné de peinture traditionnelle Nihon-ga et du maître Yokoyama Taikan. Il voulait un jardin traditionnel d’une grande beauté autours de son Musée, que l’on admire comme un tableau.

Jardin du Musée Adachi
Jardin du Musée Adachi

Ce jardin est unique, non seulement par sa beauté à couper le souffle, mais aussi par le fait qu’on l’observe depuis l’intérieur des bâtiments, à travers des fenêtres et des baies vitrées.

Jardin du Musée Adachi

Il est conçu selon la technique « Shakkei », paysage emprunté. L’observateur à l’impression que le paysage environnant fait partie du jardin, ce qui donne l’illusion de grandeur .

Jardin du Musée Adachi
Jardin du Musée Adachi

Le musée Adachi est partenaire de Google Arts & Culture : Une partie de ses collections est à découvrir en haute résolution sur ce lien..

Site officiel (anglais) : https://www.adachi-museum.or.jp/en/