Tokyo Asakusa, Sky Tree.

Pendant très longtemps, Asakusa est resté un quartier de loisirs et divertissements. A la période Edo (1603-1867), on jouait de nombreuses pièces de théatre Kabuki. C’était aussi le quartier des maisons closes.

Asakusa s’est développé autour du Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste de la ville.

Asakusa, Senso-ji, Sky Tree (Soleil Levant 75)

Durant la seconde guerre mondiale, Asakusa à beaucoup souffert des bombardements. Le quartier autour du temple Senso-ji a été entièrement reconstruit.

Tokyo, Asakusa, Tokyo Sky Tree (Soleil Levant 75)

« Dans le brouillard matinal, les lampadaires, restés allumés toute la nuit, étaient aveuglants.
Des réverbères décorés de fleurs de lis étaient alignés le long d’une avenue communément appelée Yonekiudori. Il n’y avait là, et du reste dans tout le parc, qu’un seul endroit ouvert toute la nuit : la maison mère des magasins Azuma où, en écoutant à la radio les cadences de la gymnastique, on mangeait, pour le petit déjeuner, du bœuf bouilli aux légumes.
C’est alors que les vagabonds venaient regarder les affiches accrochées aux panneaux de la salle de cinéma. Sans être bousculés, ni dérangés par personne, baignés par la lumière du soleil matinal, ils profitaient du calme pour regarder attentivement.
Dans Asakusa où tout sommeillait, seul le coiffeur se levait de bonne heure, et devant le miroir fixé au montant de la porte encore close, une fascinante jeune fille était en train de se farder. »

Yasunari Kawabata « Chronique de Asakusa »

Asakusa, Tokyo Sky Tree (Soleil Levant 75)

La Tokyo Sky Tree est située à 20 minutes à pied de Asakusa.