L’histoire se déroule au Japon féodal en 1274, le pays est alors confronté à une invasion Mongole dévastatrice. Le jeu vidéo de Sony tant attendu va enfin sortir.
Le joueur incarnera Jin Sakai, le dernier samouraï, Jin a survécu à une offensive Mongole ayant décimé la population de son île. L’aventure de Sakai s’inspire des traditions samouraï dans le but de créer une histoire des plus prenantes.
À la fin du 13e siècle, l’empire mongol a ravagé des nations entières lors de sa campagne visant à conquérir l’Orient. L’île de Tsushima est tout ce qui sépare le Japon de l’incroyable flotte mongole menée par un général rusé et impitoyable, Khotun Khan.
Alors que la première vague de l’assaut mongol embrase l’île, le samouraï Jin Sakai, dernier survivant de son clan, prend les armes. Il est déterminé à faire ce qu’il faut, quoi qu’il en coûte, pour protéger son peuple et récupérer l’île. Il doit s’affranchir des traditions qui ont fait de lui un guerrier pour emprunter une nouvelle voie, celle du fantôme, et mener une guerre peu conventionnelle afin de libérer Tsushima.
Le jeu se dote d’un monde ouvert librement explorable, aussi bien à cheval qu’à l’aide d’un grappin pour atteindre les zones les plus inaccessibles.
Ghost of Tsushima, sortie le 17 juillet sur PS4