Kawaguchiko, le miroir de Fuji san..

Kawaguchi est une petite ville à 16 km de Fuji san, depuis la rive Nord du lac Kawaguchi on peut admirer la face nord/nord-est de la montagne sacrée..

C’est un spectacle émouvant de voir Fuji san se refléter dans les eaux du lac. Au fil des saisons la vue est magnifique, avec la neige qui recouvre le paysage en hiver et la floraison des cerisiers au printemps. En été, les lavandes fleurissent sur les rives du lac.  Fuji san n’a plus de neige à son sommet. il a sa couleur brun rouge. L’automne, les couleurs éclatantes des momiji face à la montagne est un merveilleux spectacle.

(Soleil Levant 75)
(Soleil Levant 75)
(Soleil Levant 75)
(Soleil Levant 75)
Kawaguchiko, Fuji san en été.

Fuji san n’est malheureusement pas toujours visible. Il est souvent masqué par les nuages bas, surtout pendant les mois d’été. C’est en venant très tôt le matin ou le soir que l’on a le plus de chance de profiter de cette merveille de la nature..

(Soleil Levant 75)

Kawaguchiko est un des cinq lacs avec Yamanakako, Saiko, Shojiko, Motosuko. Ils se situent au Nord de Fuji san dans une région entre les deux préfectures de Yamanashi et Shizuoka.