Le mont Hakkoda et les monstres de neige.

Le mont Hakkoda, situé dans la région du Tohoku département d’Aomori, fait partie d’un groupe de 18 montagnes au Nord du japon. Les conditions climatiques sont rudes avec un fort enneigement l’hiver.

Le site est très prisé par les amateurs de sports d’hiver. En hiver la couche de neige atteint plusieurs mètres. Les visiteurs viennent nombreux pour admirer les monstres de neiges. Les conditions météo locales très rudes ont pour conséquences que Les sapins sont totalement recouverts d’une neige glacée leur donnant un aspect fantomatique.

le téléphérique du Mont Hakkoda emmène les visiteurs à 1320 mètres d’altitude où ils peuvent admirer un magnifique panorama.

En 1902 une compagnie de l’armée japonaise fut décimée, victime des conditions climatiques extrêmes. 199 soldats périrent dans une terrible tempête de neige.

L’enneigement du mont Hakkoda lui vaut une excellente réputation pour les fanatiques de glisse. Toute la partie Nord n’est pas damée et est recouverte d’une profonde poudreuse .

En été et en automne, plusieurs parcours de randonnée offrent la possibilité de profiter du charme et de la beauté naturelle de la région.