Fukuoka, Château de Kokura.

Le château de Kokura, également connu sous le nom de château Tanga, est situé dans la ville de Kokura, qui fait maintenant partie de la ville de Kitakyushu, dans la préfecture de Fukuoka.

Il a été construit au début du 17e siècle, à l’époque de la période d’Edo (1603-1868), par le seigneur féodal Hosokawa Tadaoki. Le château de Kokura était une structure impressionnante avec des murs en pierre, des douves et des tours de garde. Il était situé stratégiquement près de la mer intérieure de Seto, ce qui en faisait un point de contrôle important pour le commerce maritime et les déplacements.

Le château de Kokura a joué un rôle clé dans l’histoire japonaise, notamment pendant la période des États en guerre (Sengoku) et au-delà. Il a été témoin de nombreux événements historiques et de changements de pouvoir. Au fil du temps, le château a subi des modifications et des rénovations, mais il a également souffert de dommages causés par des incendies et des conflits. Le bâtiment actuel a été reconstruit en 1959 et complètement restauré en 1990.

Photo: (c) ( Cowardlion )



Le château de Kokura est un lieu d’intérêt historique et culturel pour les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur le Japon féodal et son patrimoine. Les vestiges qui subsistent offrent un aperçu de l’architecture et de la vie à l’époque du château, ainsi qu’un aperçu des événements qui ont façonné cette région du Japon.