Amanohashidate est une langue de sable située dans la préfecture de Kyoto, au Japon. Le nom « Amanohashidate » peut être traduit par « le pont vers le ciel ». Cette formation géologique naturelle mesure environ 3,6 kilomètres de long et est couverte de milliers de pins.

Ce site est connu comme l’un des « trois points de vue les plus pittoresques du Japon » aux côtés de Matsushima dans la préfecture de Miyagi et de Miyajima à Hiroshima. Amanohashidate est situé entre la mer de la baie de Miyazu au nord et la mer du Japon au sud. Ce qui le rend particulièrement impressionnant, c’est la manière dont les pins sont disposés sur le sable, créant l’illusion d’un pont qui s’étend vers le ciel lorsque vous regardez le paysage depuis certains points de vue.

Les visiteurs peuvent emprunter une télécabine ou escalader le mont Moju pour obtenir une vue panoramique de Amanohashidate.

En plus de la beauté naturelle et culturelle, Amanohashidate offre également des activités de loisirs, comme le vélo à travers la langue de sable ou les promenades en bateau pour admirer le paysage depuis la mer. C’est un lieu prisé des touristes cherchant une expérience paisible et pittoresque au Japon.




Photos:(c) (licence Soleil Levant 75)
