L’animé culte de Miyazaki, Princesse Mononoké, édité chez Glénat.

Après mon voisin Totoro et le voyage de Chihiro, l’oeuvre culte de Miyazaki rejoint la collection Ghibli chez Glénat.

Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais lorsqu’une créature monstrueuse attaque son village et le blesse mortellement, Ashitaka est contraint de partir en quête d’un remède. Aux abords d’une gigantesque forêt où des animaux livrent une guerre sans merci aux humains des environs, Ashitaka rencontre San, une jeune femme élevée par les loups qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique…

Princesse Mononoké est une oeuvre majeure dans la carrière de Miyazaki. Elle a marqué toute une génération par un graphisme magnifique et les thèmes philosophiques qu’elle aborde avec une grande subtilité. Ce comte initiatique traite en finesse les sujets graves toujours d’actualité, destruction de la nature par l’industrie, choc des cultures et difficultés à vivre ensemble, égalité hommes femmes. Cette oeuvre intemporelle conserve toute sa force.

C’est donc au tour de ce chef d’œuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli des éditions Glénat. (sortie le 08 janvier 2020).